17 septembre 2007

Taf O Taf

||||
Rah, je sais... beaucoup de photos de paysages et de balades.... et vous pensez peut être que je suis toujours en vacances... pff ! que nenni !

||||
J'ai en effet retrouvé du travail dans une autre agence de communication, à environ 100 pas et un feu rouge de chez moi... Mini agence, avec seulement le boss, Gary, et 2 graphistes. Et.. devinez quoi ?... j'ai eu un contrat !! lol ! chose assez rare quand on débute un travail dans une nouvelle entreprise en Irlande. En général ce genre de choses prend quelques semaines, voire quelques mois...
Pour le moment je ne travaille que sur un projet spécifique, en mi-temps, mais j'espère que cela pourra se prolonger... En tout cas, tout se passe très bien, l'ambiance est bien meilleure que dans l'autre agence - ah, quel plaisir d'entendre un franc et joyeux "Hello ! How are you ?" chaque matin, plutôt que de tendre l'oreille pour entendre quelqu'un grommeler dans sa barbe un
triste "Hi"... m'enfin !
"So, I cross my fingers" et j'espère que ça continuera comme ça...!

||||
Je me suis aussi fait des cartes de visite avec ma nouvelle adresse, et je vais essayer de démarcher quelques clients en freelance. Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais on verra bien ! Ci-contre, deux exemples parmi les différents motifs que j'ai dessinés pour mes cartes.

||||
Dans mon post du 3 septembre, j'évoquais mon futur travail en tant que barmaid au Daffy's...
Mon essai a donc bien eu lieu le mardi soir... Très très calme : seulement 3 clients de 21h à minuit...
Le vendredi a été une tout autre histoire ! Après quelques minutes à observer le patron, je sers mes premières bières seules... Le secret de la réussite réside dans l'inclinaison du verre, c'est bien connu ! Par contre, petite originalité : la Guiness se sert en 2 fois... Perso, je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais bon ! Une brochure que j'ai reçu de Guiness préconise qu'il faut très exactement 119,5 secondes pour servir une parfaite pinte de ce breuvage fort apprécié...

Comme je m'y attendais, j'ai eu un peu de mal à comprendre du premier coup les commandes. Mais bon, un sourire, un "it's my first day here", et les gens répètent 1 fois, 2 fois s'il faut !
Ce vendredi-là, soirée rock/hard rock au sous-sol... J'ai pris un grand plaisir à observer les gens danser. Ces énergumènes me faisaient penser à un extrait du livre "Nos amis les humains" où Bernard Werber décrit les Terriens en boîte de nuit...! Il y aurait tant à dire sur les catégories de "rock-dancers" :
- on trouve tout d'abord la girafe nonchalante, agitant sa bobine en rythme avec la musique... Il existe un spécimen particulièrement attachant : les cheveux longs. En effet, plus la chevelure est fournie, plus les mouvements sont amples et spectaculaires. Faire tout de même attention aux coup de queue de cheval : peut parfois être assez violent.
- ensuite vient le vers de terre sautillant. Boum boum boum, frétillant sur place sans relâche. Certains se fatiguent vite de cette danse somme toute assez monotone, mais d'autres en font des adaptations personnelles : de gauche à droite, d'avant en arrière, parfois avec plus d'ampleur, d'un bout de la pièce à un autre, etc. Les possibilités sont infinies.
- il existe également le kangourou fou : celui-là saute partout, monte sur les tables pour prendre de la hauteur et s'élance pour s'écraser par terre. Son caractère incontrôlable fait qu'en général les autres l'évitent et ne le côtoient pas. Mais peu importe, le kangourou fou est seul dans son monde avec sa musique, et c'est tout ce qui compte pour lui...
- il va sans dire que la plupart des espèces décrites ci-dessus sont en général de sexe masculin. Peut-être est-ce une façon de prouver leur virilité que de s'acharner sur ce pauvre plancher qui n'a rien demandé...

M'enfin ! voilà donc un p'tit aperçu de danses variées et diverses... Le samedi soir j'ai eu droit à d'autres démonstrations, tout aussi éclatantes et poilantes : sur de la musique des 60's... je vous laisse imaginer !!

Donc vendredi soir j'ai bossé jusque 5h... et oui, le pub ferme normalement à 2h, mais après ont lieu les "private parties"... Partie underground du pub réquisitionnée par des groupes d'amis... Droit d'entrée au passage, puis chaque conso à 5 euros... Ambiance sympathique, j'ai eu l'occasion de parler avec pas mal de gens. Et oui, une petite Frenchie derrière le comptoir, ça fait une attraction ! lol !

Samedi soir de 21h à 7h !! Là aussi soirée privée qui s'éternise... Quelques moments sympas, notamment lorsqu'un des gars a récité une histoire/poème (je n'ai pas tour compris mais c'était certainement très bien...) ou qu'il a entonné une chanson... mais rester debout 10h d'affilée, ça fait beaucoup... Et ça fait surtout dormir tout le lendemain... super journée de perdue !

J'y retourne donc dimanche pour le dernier soir de la semaine. Je pensais que la soirée serait calme... mais suis tout de même restée jusqu'à 4h, et si je suis partie à cette heure-là, c'est parce que je l'ai demandé... il restait encore des gens sinon... Avant de partir, je demande au patron quand je serai payés (il m'avait dit que c'était le dimanche normalement). Il me répond "next Monday" (euh, une semaine de décalage, ah bon ?!), mais m'avertit également que seule la soirée du dimanche me serait payée, le reste étant considéré comme formation. (pardon, j'viens de m'taper plus de 20h de taf qui me seront pas payées !! même pas en rêve !) À ce moment-là je décide que cette semaine de l'autre côté du comptoir serait la première et la dernière... J'exige d'être payée le lendemain, prétextant avoir vraiment besoin de ces sous...

Le lendemain, direction le "Citizen Information Office" qui se trouve ironiquement à 10 pas du Daffy's ! On m'y confirme que la totalité de mes heures travaillées, même les soi-disant formation, doivent m'être payées...
Confiante, avec quelques papiers attestant de mes droits, je repars le soir récupérer mon dû. Quelques explications avec le patron, qui ne s'attendait sûrement pas à ce que je réagisse comme ça. Il se dit ennuyé que je veuille partir, car je faisais du bon travail. Il s'étonne aussi que je ne reste pas car apparemment je prenais du plaisir à ce taf. (euh, par moments oui c'est vrai, c'est rigolo... mais bon, pas envie de bousiller tous mes week end moi !)
Bref ! je finis tout de même par récupérer mon argent (durement gagné et mérité) et me quitte en bons termes avec le boss... C'est tout de même mieux, je pourrais toujours partager une pinte là-bas avec Christophe !! ;-)

||||
Morale de l'histoire : un Basque ne se fait pas entuber si facilement (exception qui confirme la règle : sauf pour Inesic, soit-disant agence de graphisme amiénoise...)
||||

2 commentaires:

Christophe Guerrier a dit…

felicitations pour ton job, et tes tres zolies cartes...
Ah le daffys et ces soirees interminables .... bon a vendredi pour France-Irlande ... alllez les bleus !

Unknown a dit…

Je comprends maintenant pq je ne danse jamais ! lol

allez, i touch the wood for your new job (putain cet accent que j'ai :D )

PS : on va les bouffer les irlandais ! ca a donné quoi pour la défaite de l'angleterre ? grosse fête ?